Forum écocitoyen

25 mai 2026

Forum écocitoyen

Les éco-délégués du LG, accompagnés par le group CIELL se sont mobilisés pour organiser un forum éco-citoyen afin de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable
Par petits groupes, ils ont imaginé et animé de nombreux ateliers interactifs autour de thèmes essentiels :
🥗 Jeu de l’oie sur le gaspillage alimentaire
🏫 Répercussion de nos actions au lycée
🌱 Alimentation et nouvelles formes de protéines
🧴 Pollution plastique
🌊 Les océans en danger : “Question pour un mouillé”
👕 Fast fashion : vrai ou faux ?
♻️ Le recyclage des déchets alimentaires
🐾 Venez sauver les espèces menacées
🗑️ Le tri, un enjeu majeur
Bravo aux éco-délégués pour leur investissement, leur créativité et leur engagement en faveur d’un avenir plus durable !

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60