Je n’ai rien à me mettre

2 février 2026

Je n’ai rien à me mettre

Recyclerie « La Boucle » à Bègles et son animation « je n’ai rien à me mettre ».
But de l’animation :
Apprendre la lecture des étiquettes de nos vêtements pour mieux connaître leurs provenances, ainsi que leurs conditions de fabrication connaître connaître les différents types de matériaux.
Connaître les différentes techniques de fabrication des vêtements dans le monde en fonction des pays ; l’impact écologique de la fabrication des vêtements (l’industrie textile.).
À la fin de l’intervention, les élèves ont dû mettre en pratique les connaissances : choisir parmi des vêtements, issus de la recyclerie, les vêtements les moins pollueurs et faire des looks à la mode avec ses vêtements.
Après la première animation « mon défi pour demain » du mois de décembre et celle-ci autour de la Fast Fashion, les élèves vont devoir maintenant créer des supports de sensibilisation pour le Collège.

Plus d’infos : https://www.la-boucle.fr/

vignette

Les BB HAKUNA en vacances

Pas de vacances pour les BB HAKUNA… ou plutôt des vacances joyeuses et au service … Continuer la lecture de « Les BB HAKUNA en vacances »
vignette

Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle

Des élèves de 3e ont vécu un séjour de trois jours à Reims, ville de … Continuer la lecture de « Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle »
Diapositive4

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60