Opportunités et réussites #3

23 mars 2025

Opportunités et réussites #3

A l’occasion de l’ouverture à la rentrée 2025 du BTS GTLA (Gestion des Transports et Logistique Associée), les 3e rencontres « OPPORTUNITÉS & RÉUSSITES » se sont tenues à l’auditorium en présence de plus de 30 professionnels du transport et de la logistique.
C’est autour d’une table ronde organisée par Mesdames Normand et Messalti que plusieurs intervenants de la filière ont répondu aux questions de Foucauld de Bentzmann, chef de projet Supply Chain chez Hubeecar et ancien élève de l’établissement.
Mesdames Lydia RIO – Déléguée Régionale AFT Nouvelle-Aquitaine , Catherine ROLLAND – l’OPCO Mobilité Nouvelle-Aquitaine , Messieurs Olivier WEITIG – Président de l’AETL – Senior Manager Audits & Méthodes/Process chez CEVA Logistics , Philippe COLEVRAY – Directeur de site des transports BBL Bordeaux , Franck PUHARRÉ – Délégué régional Union TLF Bordeaux et Nourrédine ZIANE – Gérant des transports MTS – Président de la FNTR ont apporté leurs éclairages sur un secteur d’activité en constance tension et appelé à toujours se renouveler. Les intervenants ont répondu aux questions liées à l’alternance et au lien capital entre l’entreprise et le centre de formation.
– Quels sont les leviers les plus efficaces pour renforcer l’attractivité des métiers du secteur auprès des jeunes et des publics en reconversion ?
– Quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur pour les contrats en alternance ?
– Quels sont les atouts des entreprises pour l’intégration et l’accompagnement des alternants afin de favoriser leur réussite et leur fidélisation ?
– Les questions de mobilité, de dispositif de financement, d’évolution du secteur liée aux exigences environnementales ont aussi été posées.
La rencontre s’est terminée par la signature du parrainage de la société Heppner avec le Campus et son BTS GTLA et le renouvellement du partenariat avec l’AETL.
Toutes les conditions sont maintenant réunies pour accueillir les futurs alternants à la rentrée 2025.
Cette 3e édition de l’évènement « OPPORTUNITÉS & RÉUSSITES » en appellera certainement de nouvelles.
Vive le secteur « transport et logistique », et longue vie au futur BTS GTLA !

Diapositive1

Se souvenir pour comprendre : les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus

A la suite de la semaine de novembre marquée par la commémoration de l’armistice de … Continuer la lecture de « Se souvenir pour comprendre : les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus »
vignette

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Lundi 10 novembre 2025, des élèves des classes de CM2 de Saint-Michel et de Bordeaux … Continuer la lecture de « Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 »
vignette

Nouveau délégué challenge !

Au collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux, la formation des délégués prend une tournure nouvelle … Continuer la lecture de « Nouveau délégué challenge ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60