Les bilingues avaient gagné !

5 octobre 2023

Les bilingues avaient gagné !

  • A l’école Saint-Genès de Talence, les élections municipales ont eu lieu le mardi 3 octobre.
    D’abord, il y a eu la profession de foi, où les candidats aux élections du conseil municipal des enfants, ont dit leurs idées.
    Il y avait les bilingues (Adrien et Elisa), leur thème était sur le sport. L’autre équipe était les CM2 (Emma et Axel), leur thème était l’écologie.
    Quatre ou cinq jours avant le vote, les bilingues avaient fait des tracts. Leur slogan était « Votez Elisa et Adrien et vous n’aurez que du bien. »
    Celui des CM2 était « Votez Emma et Axel et la ville sera plus belle. »
    Ensuite, le mardi il y a eu les élections.
    Comment cela s’est-il passé ?
    Chaque classe passait l’une après l’autre, il y avait trois assesseurs, leur rôle était :
  • d’écrire leur niveau (CM1 ou CM2) sur la feuille d’émargement, puis dire aux électeurs où mettre leur signature,
  • ouvrir et fermer l’urne,
  • mettre le tampon sur la carte d’électeur.
    Enfin, après la cantine, les élus ont été annoncés : 50 à 47.
    Les bilingues avaient gagné ! « 
vignette

Nouveauté au Campus

Le Campus La Salle Bordeaux a accueilli en cette rentrée la toute première promotion de … Continuer la lecture de « Nouveauté au Campus »
vignette

Soleil d’automne

Sous un beau soleil d’automne, les élèves de 409 du collège Saint-Genès La Salle Talence … Continuer la lecture de « Soleil d’automne »
vignette

Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié !

60 jeunes de 4e engagés en pastorale sur les 2 sites de Bordeaux et de … Continuer la lecture de « Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60