La foi qui vivifie

20 juin 2023

La foi qui vivifie

Le Christ avait donné rendez-vous au 88 jeunes en cette fête de Saint Sacrement pour qu’ils professent leur foi ou qu’ils reçoivent leur Première Communion. Présidées par le Père Raymond et le Père Basile, ces 2 célébrations ont permis aux jeunes de faire un nouveau pas pour suivre le Christ. Ils ont pu se rapeller tout le chemin parcouru avant de se trouver là, en présence de leur famille et notamment des différents temps forts de l’année comme leur belle retraite à Rocamadour.

Lors de ces célébrations les deux prêtres, dans leur homélie, ont délivré un message d’espérance pour la vie de foi de ces jeunes :

« La foi qui vivifie c’est comme l’amour, elle se partage, elle se donne, on en témoigne!  »

 » La foi qui fait vivre, c’est celle qui est nourrit de l’eucharistie, c’est celle qui reconnait que Dieu se fait tout petit et se donne à chacun d’entre nous. »

Cette belle célébration n’aurait pas pu avoir lieu sans l’accompagnement discret, passionné, confiant et joyeux des animateurs en pastorale et des catéchistes qui, tout au long de l’année ont préparé ces jeunes.

vignette

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »
vignette

Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah

A l'occasion de la semaine de commémoration de la libération du centre de mise à … Continuer la lecture de « Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah »
vignette

Des Livres à Bord

Le collège Saint-Genès La Salle du site de Talence a récemment eu le plaisir d’accueillir, … Continuer la lecture de « Des Livres à Bord »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60