Concours de lecture Harry Potter

29 mars 2021

Concours de lecture Harry Potter

Dans le cadre du concours de lecture organisé par Lenno et Mandora pour les classes de CM1 / CM2 de Gironde, les élèves de l’école Saint Michel ont voulu relever un défi de taille !

Ils se sont préparés lors de séances de littérature pour devenir des lecteurs experts. Chacun des volontaires a choisi un extrait. C’est pour eux, une opportunité d’allier école et plaisir et de donner du sens à leur travail en classe.

De plus, ce concours nous fait nous envoler dans l’univers magique d’Harry Potter à l’école des sorciers, dont les lectures sont extraites, ce qui motive d’autant plus les élèves, passionnés par les aventures du jeune sorcier.

Mi-avril, 12 finalistes de CM1 et CM2 seront nommés pour représenter leur classe lors du festival Bordeaux Geekfest le 23 mai prochain.

Les lauréats du concours recevront des surprises, mais avant tout, la fierté d’avoir su convaincre le jury et de faire gagner leur classe.

vignette

Les BB HAKUNA en vacances

Pas de vacances pour les BB HAKUNA… ou plutôt des vacances joyeuses et au service … Continuer la lecture de « Les BB HAKUNA en vacances »
vignette

Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle

Des élèves de 3e ont vécu un séjour de trois jours à Reims, ville de … Continuer la lecture de « Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle »
vignette

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60