Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah

3 février 2026

Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah

A l’occasion de la semaine de commémoration de la libération du centre de mise à mort d’Auschwitz, ainsi que de la journée de la Mémoire des Génocides et de la Prévention des Crimes contre l’Humanité, les élèves de Terminale participant au voyage en Pologne sur les Mémoires de la Shoah  sont montés sur la scène de l’auditorium pour une lecture théâtralisée de témoignages de survivants de la Shoah inspirée du recueil de Sophie Nahum intitulé Les Derniers.
Les élèves très investis dans le projet ont su rendre hommage avec justesse à ces derniers survivants grâce aux émotions transmises au public durant  leur lecture.
Ce spectacle a été également une étape de leur préparation au voyage d’études sur les Mémoires de la Shoah et du système concentrationnaire nazi en Pologne à Cracovie et Auschwitz-Birkenau entre le 3 et 6 février.
Nos plus vifs remerciements à Sophie Nahum de nous avoir donné son accord pour faire ces lectures entrecoupées de chansons faisant allusion à la Shoah comme Nuit et Brouillard de J. Ferrat, les Juifs de Ph. Clay, Ah Bravo de G. Bécaud, Maximilien Kolbe de B. Brouillard et Qu’est-ce que j’aurais fait moi de M. Sardou.
Bravo à eux pour leur grande implication.
Merci à Agathe Langlois pour les photos

Warning: Attempt to read property "post_content" on null in /home/wsaintgenescom/www/www.saint-genes.com/wp-content/themes/saint-genes/single.php on line 48

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60