Avec le Colosse

14 mars 2025

Avec le Colosse

L’ensemble scolaire poursuit ses actions de prévention pour la protection de l’enfance. Ce mardi, l’association Colosse aux pieds d’argile a tenu une conférence devant les familles de nos élèves, des enseignants et des éducateurs. Reconnue d’utilité publique, l’association Colosse aux pieds d’argile lutte contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire. Créée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, victime de viols de ses 12 à 16 ans, cette association mène des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement partout en France.

vignette

Une école primaire en mouvement

La vie de l’école primaire à Talence et Bordeaux a été rythmée ces dernières semaines … Continuer la lecture de « Une école primaire en mouvement »
vignette

S’engager pour la paix

Des journées riches et engagées pour les élèves de la spécialité HGGSP Les élèves de … Continuer la lecture de « S’engager pour la paix »
vignette

Les traditions prennent racine

À Saint-Genès La Salle Talence, la Sainte-Catherine fait pousser des engagements durables ! Au collège … Continuer la lecture de « Les traditions prennent racine »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60