La liberté sans cartable

2 décembre 2024

La liberté sans cartable

Les élèves de l’école Saint Michel ont vécu une belle journée sans cartable en participant à des activités décloisonnées.
La matinée était consacrée à la préparation d’objets qui seront proposés à la vente aux familles le jour du spectacle de Noël, le jeudi 19 décembre à l’abbatiale Sainte Croix.
Pendant l’après-midi, tous les élèves ont travaillé, selon leur niveau, sur le thème de la liberté. Ils l’ont abordé sous l’angle de la production d’écrit, des arts plastiques, de débats philosophiques et même d’une chorégraphie. Une très belle journée aux couleurs du parcours d’éducation à la justice, au service et à l’engagement cher à notre réseau La Salle France.

Diapositive1

Cali, notre rock star

Le collège Saint-Genès La Salle de Talence a eu l'immense honneur d'accueillir le navigateur Arnaud … Continuer la lecture de « Cali, notre rock star »
el

Une journée d’éloquence

Saint-Genès La Salle a vécu une journée sous le signe de l'éloquence. Le matin, les … Continuer la lecture de « Une journée d’éloquence »
vignette 150

Masterclass Vente et commerce

Immersion au cœur du BAC PRO Vente et Commerce pour des collégiens curieux ! Le … Continuer la lecture de « Masterclass Vente et commerce »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60