La liberté sans cartable

2 décembre 2024

La liberté sans cartable

Les élèves de l’école Saint Michel ont vécu une belle journée sans cartable en participant à des activités décloisonnées.
La matinée était consacrée à la préparation d’objets qui seront proposés à la vente aux familles le jour du spectacle de Noël, le jeudi 19 décembre à l’abbatiale Sainte Croix.
Pendant l’après-midi, tous les élèves ont travaillé, selon leur niveau, sur le thème de la liberté. Ils l’ont abordé sous l’angle de la production d’écrit, des arts plastiques, de débats philosophiques et même d’une chorégraphie. Une très belle journée aux couleurs du parcours d’éducation à la justice, au service et à l’engagement cher à notre réseau La Salle France.

vignette

un pas vers l’autre, un pas vers Dieu

Marche de l’amitié : un pas vers l’autre, un pas vers Dieu Les élèves engagés … Continuer la lecture de « un pas vers l’autre, un pas vers Dieu »
Diapositive1

Une rentrée en douceur

Entrer en 6e, ce n'est pas rien. De nombeux repères changent entre la vie d'un … Continuer la lecture de « Une rentrée en douceur »
vignette

Témoin et ami

En ce début d’année scolaire, l’ensemble des communautés éducatives du diocèse de Gironde s’est rassemblé … Continuer la lecture de « Témoin et ami »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60