Cendrillon

1 juillet 2024

Cendrillon

Il y avait comme un air de rébellion cette année lorsque les élèves de 604 se sont emparés des personnages de Joël Pommerat dans Cendrillon. Œuvre subversive, qui décompose le mythe centenaire afin de mieux nous le restituer dans sa modernité, cette pièce de théâtre révèle une Cendrillon indocile, différente de celle du conte, accompagnée d’une fée excentrique, incapable de réussir ses tours de magie. Un univers décalé a ainsi inspiré les élèves dans un jeu exalté et comique. Chacun a dû apprivoiser son personnage, lui trouver une forme d’expression juste et vivante. Tant pis (tant mieux !) s’il a fallu, pour y parvenir, désobéir, transgresser, devenir un autre que soi !
Bravo à tous les petits comédiens !

Diapositive1

Se souvenir pour comprendre

Les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus A la suite de … Continuer la lecture de « Se souvenir pour comprendre »
vignette

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Lundi 10 novembre 2025, des élèves des classes de CM2 de Saint-Michel et de Bordeaux … Continuer la lecture de « Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 »
vignette

Nouveau délégué challenge !

Au collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux, la formation des délégués prend une tournure nouvelle … Continuer la lecture de « Nouveau délégué challenge ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60