Chez les gaulois

21 mars 2024

Chez les gaulois

« Etonnant mélange ! » s’est certainement dit Panoramix, le célèbre druide gaulois en voyant arriver sur ses terres des élèves de Burdigala, du lycée général à majorité latinistes, des 3e de Talence accompagnés d’autres secondes, premières et terminales. 39 au total embarqués du côté d’Alésia à la découverte de la culture gauloise. Une expédition riche en visites : théâtre gallo-romain d’Autun, fouilles à Bibracte, capitale des Eduens, salutation à Vercingétorix pour entrer à Alésia : descente depuis l’oppidum pour visiter le musée et la reconstitution de la circonvallation romaine, village gaulois et fouilles avant de rejoindre Flavigny sur Ozerain. Par toutatis, quelle belle aventure !

Remise de la collecte au Pain de L'amitié 2026 (2)

Parce qu’ils le valent bien

Derrière cette formule bien connue, empruntée à l’univers des produits d’hygiène et de soin, se … Continuer la lecture de « Parce qu’ils le valent bien »
IMG_7356b

De Brighton à Londres

Les élèves de 408 ont vécu une aventure aussi intense qu’enrichissante lors de leur séjour … Continuer la lecture de « De Brighton à Londres »
20260203_170231

Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire

Les élèves des groupes de spécialités HGGSP et SES, accompagnés par Madame Bataille et Monsieur … Continuer la lecture de « Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60