Plus qu’un simple oral

14 février 2024

Plus qu’un simple oral

Les oraux de stage de troisième sont une étape essentielle dans le parcours des élèves terminant leur collège. Cet exercice conclut la fin d’une période de découverte professionnelle, où les élèves ont eu l’opportunité de se confronter au monde du travail et d’acquérir de précieuses compétences même si ce stage reste avant tout un stage d’observation. L’importance de ces oraux de stage représentent bien plus qu’une simple formalité administrative ou qu’un passage obligé. Ils offrent aux élèves l’occasion de faire le bilan de leur expérience en entreprise devant un jury d’enseignants pour partager leurs découvertes, leurs réussites, mais aussi les difficultés rencontrées et ainsi les préparer à l’oral du brevet. C’est aussi un moment privilégié pour réfléchir à leur orientation future, à leurs aspirations professionnelles et personnelles, de découvrir ce qu’ils voudront ou ne voudront pas faire plus tard. C’est un exercice de communication permettant de travailler l’éloquence et l’argumentation.

vignette

Les BB HAKUNA en vacances

Pas de vacances pour les BB HAKUNA… ou plutôt des vacances joyeuses et au service … Continuer la lecture de « Les BB HAKUNA en vacances »
vignette

Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle

Des élèves de 3e ont vécu un séjour de trois jours à Reims, ville de … Continuer la lecture de « Sur les pas de Saint Jean-Baptiste de La Salle »
vignette

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60