Pendant ce temps à Saint-Michel

4 février 2024

Pendant ce temps à Saint-Michel

… la vie bat son plein dans les classes mais aussi en dehors de l’école pour de nombreuses animations et visites.

Dernièrement, ce sont les GS et CP qui se rendaient au musée d’Aquitaine pour découvrir les objets et les documents liés à l’histoire de Bordeaux et de l’Aquitaine, de la Préhistoire à l’Époque contemporaine. Les yeux grands ouverts et l’oreille attentive, ils ont écouté leur guide durant toute la visite.

A l’école, c’est une violonceliste, Juliette Fabre, violoncelle et voix de la compagnie « Eclats » qui est venue faire découvrir aux élèves son instrument.
« De coups d’archet en frottement de cordes, la musicienne fait danser les sons, chanter l’instrument… En corps à corps avec son violoncelle, elle esquisse une chorégraphie du sonore dans un subtil mélange de partitions classiques et d’aujourd’hui, de Bach à Bério. »

 

vignette

un pas vers l’autre, un pas vers Dieu

Marche de l’amitié : un pas vers l’autre, un pas vers Dieu Les élèves engagés … Continuer la lecture de « un pas vers l’autre, un pas vers Dieu »
Diapositive1

Une rentrée en douceur

Entrer en 6e, ce n'est pas rien. De nombeux repères changent entre la vie d'un … Continuer la lecture de « Une rentrée en douceur »
vignette

Témoin et ami

En ce début d’année scolaire, l’ensemble des communautés éducatives du diocèse de Gironde s’est rassemblé … Continuer la lecture de « Témoin et ami »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60