La joie des rencontres

13 janvier 2023

La joie des rencontres

« Je suis né pour aimer et être aimé »

Ein Gedi est un établissement pédagogique expérimental innovant, au service de jeunes porteurs d’un handicap mental ou ayant une déficience intellectuelle.
Le nom de l’établissement vient d’une oasis israélienne, située au bord de la rive occidentale de la mer morte, à la limite du désert de Judée.
Les voyageurs y sont accueillis pour se désaltérer avant de reprendre la route. L’objectif est le même pour les jeunes du collège. (ecole-eingedi.fr)

Les élèves de 4e engagés en Pastoral au collège Saint – Genès La Salle Talence sont allés visiter le collège et lycée Ein Gedi  pour souhaiter un joyeux noël aux élèves de cet établissement mais aussi pour passer une matinée très spéciale. Une rencontre sous le signe du service et de la fraternité.
Quelques élèves ont voulu s’exprimer en écrivant quelques lignes, pour transmettre ce qu’ils ont vécu …

Alors, comment c’était ?
« J’ai adoré tout l’amour qui nous ont offert ». Augustin
« C’était une expérience très enrichissante. Les enseignants étaient très bienveillants et je trouvé que ce qu’ils font est formidable. Ces enfants n’étaient pas très différents de nous et finalement, ils avaient aussi de dons, des points forts comme des points faibles et parfois, ils n’avaient pas les mêmes limites que nous. Ils étaient très accueillants et nous ont offert leurs souris et leurs remerciements. Ça m’a fait plaisir de les rendre heureux ainsi et j’aimerais y retourner. » Clémence
« C’était une très belle expérience car finalement, on s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas si différents de nous, et c’est super de voir qu’il y a des choses qu’ils font beaucoup plus de facilité.
Les élèves de Ein Gedi se sentent vraiment chez-eux et ils sont vraiment heureux. Leur façon de travailler est fantastique car elle les aide et les portent vers là-haut. Le travail fourni par les éducateurs est fantastique et admirable. » Angelina
« Je n’ai pas les mots pour décrire mes sentiments, mais cette rencontre m’a marqué. » Adam
« C’était intéressant et on a peut voir comme ils travaillent. » Raphaël
« Nous avons été bien accueilli. Nous avons vu tous ensemble le conte de noël fait pour le collège. Puis nous nous sommes séparés en deux groupes, un pour faire de décorations de noël et un autre pour faire de la pâtisserie, pour le marché de noël d’Ein Gedi.
Au cour de cette rencontre j’ai remarqué qu’ils sont pas plus diffèrent que nous. Ils ont des qualités et des défauts comme nous et qu’ils ont même des choses à nous apprendre. » Aymeric

Merci à tous !

Présentation1

Réchauffement climatique

Mme Sarsiat et M. Alvarez ont accompagné dans les rues de Bordeaux la classe de … Continuer la lecture de « Réchauffement climatique »
vi

A la boulangerie

Sortie à la boulangerie Nous sommes allés à la boulangerie pour faire une galette brioche. … Continuer la lecture de « A la boulangerie »
vi

Masterclass . Oser s’exprimer !

Les 30 et 31 janvier derniers, les élèves de 304 et 306 ont participé à … Continuer la lecture de « Masterclass . Oser s’exprimer ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60