Une fête de Saint Nicolas un peu spéciale

5 janvier 2023

Une fête de Saint Nicolas un peu spéciale

Cette année, la fête de Saint Nicolas était un peu spéciale car c’était la dernière au collège Saint-Genès La Salle de Mme Ewita Ripoche qui a fait valoir ses droits de départ à la retraite. Une fête qui comme chaque année a permis aux élèves germanistes des collèges de Bordeaux et Talence de s’imprégner de l’ambiance qui règne à cette époque dans l’est de la France. Une fête qui a donné l’occasion de confectionner les « Weihnachtsplätzchen »-sablés de Noël-, d’échanger des petits cadeaux, de chanter des chants de Noël et d’avoir la visite surprise du Saint-Nicolas en personne qui n’est autre que M. Jean Renoul, enseignant de latin qui se prête depuis plusieurs années au jeu du déguisement rouge et blanc! Une belle dernière pour Mme Ripoche à qui nous souhaitons une retraite reposante.

vignette

Nouveauté au Campus

Le Campus La Salle Bordeaux a accueilli en cette rentrée la toute première promotion de … Continuer la lecture de « Nouveauté au Campus »
vignette

Soleil d’automne

Sous un beau soleil d’automne, les élèves de 409 du collège Saint-Genès La Salle Talence … Continuer la lecture de « Soleil d’automne »
vignette

Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié !

60 jeunes de 4e engagés en pastorale sur les 2 sites de Bordeaux et de … Continuer la lecture de « Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60