Juste quelques bougies

6 décembre 2022

Juste quelques bougies

Juste quelques bougies pour éclairer la nuit et les visages.
Juste quelques bougies pour rendre ce moment plus intime.
Juste quelques bougies pour réchauffer les coeurs et les âmes.
Juste quelques bougies qui s’éclairent chaque semaine, à Bordeaux et à Talence, pour célébrer la messe durant ce temps de l’Avent. Enfants, parents, enseignants, personnels sont nombreux à venir au petit matin à cette messe originale.

Une messe pour une communauté chrétienne qui a pu accueillir 9 catéchumènes, 9 élèves qui se préparent à recevoir le sacrement du baptème, accompagnés par le Père Basile et leurs catéchistes : une première étape.
Une messe pour entrer chaque semaine dans ce temps de l’Avent, en douceur, en silence, éclairée par juste quelques bougies.

vignette

Une école primaire en mouvement

La vie de l’école primaire à Talence et Bordeaux a été rythmée ces dernières semaines … Continuer la lecture de « Une école primaire en mouvement »
vignette

S’engager pour la paix

Des journées riches et engagées pour les élèves de la spécialité HGGSP Les élèves de … Continuer la lecture de « S’engager pour la paix »
vignette

Les traditions prennent racine

À Saint-Genès La Salle Talence, la Sainte-Catherine fait pousser des engagements durables ! Au collège … Continuer la lecture de « Les traditions prennent racine »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60