Débrouillardes et débrouillards

7 novembre 2022

Débrouillardes et débrouillards

Les élèves de CM1 de Bordeaux ont participé à un atelier robotique mené en collaboration avec l’association « Les Petits Débrouillards ». Ils ont découvert la fonction des piles et du moteur et ont réalisé en groupe des robots dont les déplacements aléatoires dessinaient sur des feuilles.
De leur côté, les classes de Grande section, CP et CE1 ont expérimenté les échanges commerciaux internationaux et les déplacements imprévus de la faune et de la flore à cette occasion… Quelle est l’incidence de ces déplacements incongrus pour la biodiversité ? Suite au prochain numéro !
Remise de la collecte au Pain de L'amitié 2026 (2)

Parce qu’ils le valent bien

Derrière cette formule bien connue, empruntée à l’univers des produits d’hygiène et de soin, se … Continuer la lecture de « Parce qu’ils le valent bien »
IMG_7356b

De Brighton à Londres

Les élèves de 408 ont vécu une aventure aussi intense qu’enrichissante lors de leur séjour … Continuer la lecture de « De Brighton à Londres »
20260203_170231

Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire

Les élèves des groupes de spécialités HGGSP et SES, accompagnés par Madame Bataille et Monsieur … Continuer la lecture de « Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60