Premiers secours

27 juin 2022

Premiers secours

Du 9 au 17 juin, les enseignants d’EPS ont formé tous les élèves de 3e du collège Sait-Genès La Salle de Talence et 4e du collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux au PSC1 ( Prévention et Protection Civiques de niveau 1) dans les locaux de l’établissement.
Afin que les élèves soient les premiers maillons de la chaîne des secours, ils ont reçu une formation théorique et technique de 7h, encadrée par 6 professeurs de l’établissement ayant le diplôme de formateur PSC1. Une formation aux premiers secours pour l’obtention du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile. Un acte citoyen pour venir en aide à des personnes en difficulté en cas de necessité. Une formation réalisée dans une bonne ambiance mais avec un grand sérieux !

IMG_7356b

De Brighton à Londres

Les élèves de 408 ont vécu une aventure aussi intense qu’enrichissante lors de leur séjour … Continuer la lecture de « De Brighton à Londres »
20260203_170231

Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire

Les élèves des groupes de spécialités HGGSP et SES, accompagnés par Madame Bataille et Monsieur … Continuer la lecture de « Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire »
remise-diplomes-cfg-assr-antennes-scolaires-mobiles (5)

Fierté et émotions

Un moment de fierté et d’émotion a marqué la remise des diplômes du Certificat de … Continuer la lecture de « Fierté et émotions »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60