L’atelier rugby avec l’UBB !

23 mai 2022

L’atelier rugby avec l’UBB !

L’atelier rugby fête ses 10 ans mais surtout fête le succès d’une année exceptionnelle d’un groupe de 55 jeunes, filles et garçons aussi attentifs qu’enthousiastes.
En moyenne, chaque jeudi, Jérôme Pigneux, Clément Stut et Marie Pribat, ancienne élève et joueuse de rugby ont accueilli 45 jeunes.
Certains à l’aise avec ce jeu et les sports co ont su conseiller d’autres moins habitués au début mais qui sont devenus rapidement, grâce à l’envie de tous, des passionnés du ballon ovale.

En cette fin d’année, Clara, élève de 307 a fait son stage au Campus Ceva, lieu des entrainements de l’UBB. Elle a organisé pour l’ensemble des élèves de cet atelier rugby une semaine 100% UBB.
Mardi, pour commencer, un déplacement au stade Moga (CEVA  Campus) à Bègles pour assister à l’entrainement de nos joueurs favoris. C’est Monsieur Alphonse Mirales dit « Fonfon », cheville ouvrière du club depuis 56 ans qui les a accueillis dans les tribunes. A signaler aussi qu’il est aussi le papa de deux anciens élèves de Saint-Genès La Salle. Bien sûr, le courant est tout de suite passé avec les jeunes, qui, en même temps qu’ils découvraient l’entrainement dit « à haute intensité » de l’équipe première, buvaient les paroles de Fonfon.
A la fin de l’entrainement, les élèves ont pu aller à la rencontre des joueurs de l’UBB qui se sont montrés très disponibles pour discuter et signer quelques autographes. En guest-star, les incontournables Maxime Lucu et Mathieu Jalibert mais aussi Clément Maynadier, Thomas Jolmes, Alexandre Roumat, Frederico Mori, Guido Petti, Kane Douglas et bien d’autres, tous de Grands Messieurs du rugby… Tout ça sous l’œil émerveillé de l’unique supporter du Castres Olympique, Monsieur Fabien Azéma et de notre Directrice Madame Aline Salinas qui attendait avec impatience le manager de l’UBB Monsieur Christophe Urios afin d’échanger sur les valeurs du rugby.
Cerise sur le gâteau, les élèves ont pu jouer sur le terrain synthétique du Campus Ceva mis à disposition et participer à un tournoi de rugby avec 6 équipes.
Sur le chemin du retour, les élèves et leurs accompagnateurs sont passés devant le cimetière de Talence où se trouve le caveau des Frères des Ecoles Chrétiennes. Monsieur Pigneux a pu rappeler à nos jeunes nos racines et plus particulièrement évoquer le Frère Julius ainsi que Frère Inda, premier Directeur du Collège Saint-Gènes Talence mais aussi le Frère Yan, éducateur passionné qui a donné sa vie pour l’éducation des jeunes autant dans sa classe que sur les terrains de sport.
Jeudi, comme tous les jeudis c’était l’entraînement traditionnel sur le stade Frère Yan au collège.
Et enfin Samedi, en route vers le stade Chaban Delmas pour assister au dernier match à domicile de l’UBB contre Lyon dans le cadre de l’opération « jeunes au stade » qui a retenu notre candidature.
Un match exceptionnel avec 50 jeunes de l’atelier rugby et 12 enseignants éducateurs pour un après-midi de rêve qui a vu l’UBB battre le LOU, grâce certainement aux forts encouragements de nos élèves.

20221206_125426

Le Noël du Welcoming Commitee

 La rentrée étant loin derrière nous, le Welcoming Committee du lycée général s'est réuni à … Continuer la lecture de « Le Noël du Welcoming Commitee »
collège_2022_3

Reprise des cours pour les Antennes Scolaires Mobiles

Ça y est ! Le collège a repris pour les élèves des Antennes Scolaires Mobiles … Continuer la lecture de « Reprise des cours pour les Antennes Scolaires Mobiles »
une

Juste quelques bougies

Juste quelques bougies pour éclairer la nuit et les visages. Juste quelques bougies pour rendre … Continuer la lecture de « Juste quelques bougies »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60