Les bordelais au ski

29 mars 2022

#episode1

« Longue est la route »
Après 12 heures de bus, les heureux élèves du collège sont bien arrivés dans la station des 2 Alpes.
Le trajet a été long et tous avaient hâte d’arriver.
Après s’être équipés, ils ont pu s’installer dans leur chambre avec vue directe sur les pistes.

#episode2

« Les Bordelais au sommet »
Nous revoilà après une bonne nuit de sommeil, nos réveils furent mouvementés par « Hakuna Matata » et « la reine des neiges » à fond dans les couloirs.
Merci à nos professeurs pour ce réveil en chanson.
Après un petit-déjeuner copieux avec tous les copains est venu le moment tant attendu de dévaller les pistes.

#episode3

« La montagne nous gagne… mais pas aujourd’hui »

Ce matin, nous nous sommes réveillés fatigués mais motivés par une belle journée de ski en perspective. Une journée finalemment difficile car même si la neige était bonne, le temps agréable, les bobos oubliés , les bleus aussi… la blessure d’une de nos enseignantes a freiné un temps cette euphorie….puis …une soirée magique est arrivée…oubliée la fatigue: place à la fête! Une soirée ponctuée de beaux moments entre nous avec des rires, des danses les plus improbables mème avec nos profs!!

Allez on va se coucher, bonne nuit à tous et à demain pour l’épisode 4.

#episode4

« Les Bordelais dans le brouillard »
Le réveil fut dur pour ces enfants qui avaient dansé jusqu’à un peu tard le soir.
Malgrè tout, le petit déjeuner pris et les vêtements mis, ils ont pu décoler pour aller faire du shopping.

Heureusement, la grasse matinée leur avait permis de recharger les batteries et il ne restait plus qu’à affronter la montagne et son brouillard pesant.

Les pentes raides et la neige molle nous faisaient tomber en masse.
La fatigue se faisait ressentir parmi certains skieurs, heureusement, c’était le moment de rentrer, de travailler, de se laver et de vivre la merveilleuse veillée qui nous attendait.
La suite dans le prochain épisode

#episode5

« La tête dans les nuages »
Bonjour,
Comme tous les matins, nous nous sommes réveillés puis préparés pour aller skier.
Tout le monde, sauf les élèves confirmés, sont partis en navette au cours.
C’était très bien, la neige était très bonne même s’il y avait beaucoup de brouillard!
Il a même neigé.
L’après-midi, tous les groupes se sont réunis pour faire les mêmes pistes.
Cela nous a permis de voir le niveau de nos amis.
Nous avons ensuite fait nos valises, puis avons mangé une tartiflette pour se remettre de cette super journée!
La soirée a été mémorable grâce au Blindtest de M. Mayembo

#episode6

« Les bordelais sur la descente du glacier »
Après avoir déambulé sur les pistes du plus grand domaine de ski d’Europe, après avoir contemplé ces merveilleux paysages, il est l’heure pour nous de rentrer en Aquitaine.
La joie se lit sur nos visages fatigués. Une fin de séjour marquée par des élèves malades, isolés et ne pouvant plus skier avec les copains.
Nous sommes quand même tous heureux de retrouver notre belle région même si une semaine de plus aurait été bien agréable…
Que de belles rencontres ! Nous repartons  la tête pleine de montagne, de virages, de glisse, de rires partagés avec nos amis.
Nous en profitons aussi pour vous dire qu’il neige ici, au moment de notre départ. Le chauffeur a choisi l’option sud ( Nimes – Montpellier – Toulouse) pour éviter le capricieux massif central.
vignette

Printemps des poètes

Le concours de poésie « Printemps des poètes 2024 » du CDI a été ouvert … Continuer la lecture de « Printemps des poètes »
Diapositive2

Découvrir l’escrime

Suite à la semaine olympique et paralympique, les 86 élèves de CM2 Saint-Genès La Salle … Continuer la lecture de « Découvrir l’escrime »
vignette

Valeurs de l’olympisme

La classe de 605, classe à projet "SPORT et SANTÉ" s'est rendue à la maison … Continuer la lecture de « Valeurs de l’olympisme »