Printemps chinois

11 février 2022

Printemps chinois

Pendant cette nouvelle année chinoise du tigre, les élèves sinisants ont réalisé différentes productions artisanales :

  • Les secondes ont fait le découpage papier du caractère 春,signifiant « printemps ».
  • Les premières ont fait la calligraphie chinoise : ils ont écrit des souhaits pour l’année du tigre.
  • Les terminales ont créé un marque page sur lequel nous trouvons les souhaits en calligraphie et des motifs porte-bonheur.

Les élèves s’intéressent beaucoup aux activités proposées en s’immergeant un peu dans l’ambiance de la fête du printemps. Ils sont motivés d’apprendre cette langue lointaine et passionnante.

vignette

Nouveauté au Campus

Le Campus La Salle Bordeaux a accueilli en cette rentrée la toute première promotion de … Continuer la lecture de « Nouveauté au Campus »
vignette

Soleil d’automne

Sous un beau soleil d’automne, les élèves de 409 du collège Saint-Genès La Salle Talence … Continuer la lecture de « Soleil d’automne »
vignette

Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié !

60 jeunes de 4e engagés en pastorale sur les 2 sites de Bordeaux et de … Continuer la lecture de « Avec Marie, chaque pas nous rapproche de Jésus… car tout est lié ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60