Mieux connaître les différentes religions

15 décembre 2021

Mieux connaître les différentes religions

Dans le cadre du projet inter-religieux et du thème choisi cette année « la prière dans les trois religions monothéistes » , cher à notre école Saint Michel, l’imam Doua est venu rencontrer les élèves de l’école dans leur classe.
Quel est le sens de la prière ? Comment s’adresse-t-on à Dieu ? Quels sont les rites et leurs explications ? Après une première étape de découverte avec les enseignantes, les élèves avaient préparé de nombreuses questions à poser à l’Imam. Les échanges ont été riches et ont apporté beaucoup de réponses. Nous complèterons ces connaissances par une visite de la mosquée au mois de janvier. Mieux connaître les différentes religions, pour mieux vivre ensemble, est au cœur du projet de notre école.

IMG_7356b

De Brighton à Londres

Les élèves de 408 ont vécu une aventure aussi intense qu’enrichissante lors de leur séjour … Continuer la lecture de « De Brighton à Londres »
20260203_170231

Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire

Les élèves des groupes de spécialités HGGSP et SES, accompagnés par Madame Bataille et Monsieur … Continuer la lecture de « Voyage de mémoire en Pologne : sur les traces de l’Histoire »
remise-diplomes-cfg-assr-antennes-scolaires-mobiles (5)

Fierté et émotions

Un moment de fierté et d’émotion a marqué la remise des diplômes du Certificat de … Continuer la lecture de « Fierté et émotions »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60