Une élection très serrée

12 octobre 2021

Une élection très serrée

Comme chaque année, à la même période, l’école de Talence doit élire ses représentants au conseil municipal de la ville. Pour cette occasion, la salle informatique s’est transformée en bureau de vote avec un vrai isoloir et une vraie urne prêtés par la municipalité. Toutes les classes de CM ont défilé dans le bureau de vote et chaque élève a pu signer le registre, se saisir des bulletins et de l’enveloppe avant de rejoindre l’isoloir pour enfin, laisser tomber cette dernière dans l’urne en attendant le « a voté » de M. Desmet, responsable du bureau. Encore une fois, l’élection fut très serrée et la proclamation des résultats était très attendue de tous. Elle eut lieu dans la cour en présence de tous et a vu les élèves Sophia et Mohamed avec les suppléants Ambre et Alban être élus au conseil municipal des enfants de la ville de Talence.

Diapositive1

Au camp militaire de Souges

Les élèves de la classe Défense du Collège Saint-Genès La Salle Talence et des collégiens … Continuer la lecture de « Au camp militaire de Souges »
vignette

Du Classique à la Pop

L’ensemble scolaire a accueilli l’orchestre philharmonique de Gironde, orchestre privé géré par l'association Arezzo Musiques … Continuer la lecture de « Du Classique à la Pop »
vignette

Un petit bout d’Amérique

We were lucky enough to attend a meeting with the attaché of the US consulate … Continuer la lecture de « Un petit bout d’Amérique »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60