Une élection très serrée

12 octobre 2021

Une élection très serrée

Comme chaque année, à la même période, l’école de Talence doit élire ses représentants au conseil municipal de la ville. Pour cette occasion, la salle informatique s’est transformée en bureau de vote avec un vrai isoloir et une vraie urne prêtés par la municipalité. Toutes les classes de CM ont défilé dans le bureau de vote et chaque élève a pu signer le registre, se saisir des bulletins et de l’enveloppe avant de rejoindre l’isoloir pour enfin, laisser tomber cette dernière dans l’urne en attendant le « a voté » de M. Desmet, responsable du bureau. Encore une fois, l’élection fut très serrée et la proclamation des résultats était très attendue de tous. Elle eut lieu dans la cour en présence de tous et a vu les élèves Sophia et Mohamed avec les suppléants Ambre et Alban être élus au conseil municipal des enfants de la ville de Talence.

IMG-9417

A l’opéra

Dans le cadre des travaux engagés en Option musique (cycle Terminal du Lycée Général) autour … Continuer la lecture de « A l’opéra »
vignette

20 minutes dans un monde utopique

L'atelier d'écriture a investi le grand salon pour sa première rencontre. Plus de 25 élèves … Continuer la lecture de « 20 minutes dans un monde utopique »
vignette

Elections au grand salon

Une nouvelle expérience très concluante pour l'élection des délégués et des éco-délégués. Cette année pour … Continuer la lecture de « Elections au grand salon »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence