Les étoiles du Campus

17 juin 2021

Les étoiles du Campus

Le Campus Audiovisuel LaSalle Saint-Genès a pu organiser le 11 juin, la soirée « Les Etoiles du Campus » pour célébrer la fin de l’année scolaire.
Tous les étudiants de première et deuxième année du BTS Audiovisuel, ainsi que la classe préparatoire des MANCAV étaient présents.
Cette soirée a clôturé une année riche en productions, pendant laquelle les élèves ont pu démontrer leur créativité, leur technicité, et leur sens du collectif.
Au programme, des films aussi variés que des fables poétiques, des documentaires engagés, des fictions, parodiques ou tragiques, ont été récompensés par le fameux trophée des « Etoiles du Campus ».
Le public a pu découvrir les meilleurs films réalisés cette année sur grand écran, et finir, ainsi, l’année scolaire avec un moment de convivialité bien mérité.

REMISE ETOILES DU CAMPUS 2019

1. Prix du film le plus drôle  : L’Esprit des cœurs – Equipe workshop AV1 et MANCAV
2. Prix du film le plus extrême : PCP Maquillage FX Réalisé par Carl Carniato. Equipe PCP 6, AV2
3. Prix de Dream Team : 1 medley des JPO
4. Prix de l’équipe la plus ouverte d’esprit : Equipe PCP1 AV2, Film Réalisé par P. Martineau
5. Prix de la plus grande surprise de l’année – Dans le cadre de la semaine thématique sur l’écologie. Des GP ont pris la proposition au sérieux, ont fait un vrai travail d’investigation . Nous n’étions qu’en octobre. Le film est vraiment pro, tant sur le fond que sur la forme.
6 . Prix de l’apprentissage : Prix remis à 2 tuteurs d’entreprise présents à la soirée : Mme Wendy Demanech et Mr Christian Arliguier + équipe PCP3 AV2.
7. Prix de la fiction sonore spirituelle : Réalisation de fiction sonore dans le cadre des cours de post-prod avec H. Obéjéro. Tout le monde plongé dans le noir. C’est drôle, un zeste impertinent… Prix à des AV1
8. Prix du workshop le plus poétique.
9. Prix CIAM – Depuis plusieurs années, nous menons un partenariat avec l’Ecole CIAM de Bordeaux. C’est à l’initiative de Olivier Foucher qui enseigne en son que les élèves ont travaillé en partenariat avec l’école du CIAM à Bordeaux. . Par 4 fois, à cause du COVID, nous avons dû reporter ce
projet. C’est un travail d’équipe qui croise les 4 options en même temps.
10. Prix de la meilleure parodie de portrait. Dans le cadre des ateliers des AV1 du mercredi après-midi.
11. Prix de l’option trop méconnue Des 4 options la TIEE est la moins connue. Pourtant les techniciens…ont un rôle fondamental pour réaliser les plateau TV et sont les couteaux suisses de l’audiovisuel. A la fois, lumière/Caméras/Régie/trucages/titrages, le tout en direct.
Petit medley des plateaux entièrement réalisés par les élèves de TIEE de cette année.
12. Prix du film de l’espoir – Les MANCAV  – Projet de février

IMG-9417

A l’opéra

Dans le cadre des travaux engagés en Option musique (cycle Terminal du Lycée Général) autour … Continuer la lecture de « A l’opéra »
vignette

20 minutes dans un monde utopique

L'atelier d'écriture a investi le grand salon pour sa première rencontre. Plus de 25 élèves … Continuer la lecture de « 20 minutes dans un monde utopique »
vignette

Une élection très serrée

Comme chaque année, à la même période, l'école de Talence doit élire ses représentants au … Continuer la lecture de « Une élection très serrée »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence