Semaine sainte

2 avril 2021

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De l’école Saint Michel jusqu’à Talence en passant par le 160 rue de Saint Genès les propositions se sont multipliées et ont été accueillies avec enthousiasme. Beaucoup d’élèves et d’adultes, le temps d’un intercours ou d’une récréation ont souvent rejoint les chapelles où les équipes d’animateurs en pastorale avaient créé une ambiance priante. La fête des rameaux a été célébrée, des temps d’adoration du Saint Sacrement et des chemins de croix proposés et les différents bols de riz ont eu un grand succès. Ils ont permis de récolter des fonds pour différents projets. De nombreuses collectes ont aussi été organisées. Une semaine Sainte pour se recentrer sur l’essentiel. Une semaine Sainte pour nous amener vers Pâques!

vignette

Avec Marie

"Il y a 900 ans, le chevalier Géraud de Graves, originaire de St-Macaire, part en croisade … Continuer la lecture de « Avec Marie »
vignette

L’arbre de Tobie

Connaissez-vous Tobie Lolness, ce petit personnage pas plus haut qu'un pépin de pomme?  Ses parents … Continuer la lecture de « L’arbre de Tobie »
vignette

Bientôt les fraises

Très inspirés par le printemps et l'album de "Jack et le haricot magique " étudié … Continuer la lecture de « Bientôt les fraises »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence