Nouvel an chinois

7 mars 2021

Nouvel an chinois

Vendredi 26 février à l’occasion du nouvel an chinois les élèves de 6e, seconde et première faisant l’option chinois ont animé une matinée riche en découvertes.
Quelques élèves de troisième souhaitant commencer l’étude du chinois au lycée ont également  été invités.
Il est impressionnant de voir comment, en seulement quelques mois d’étude de cette langue, la facilité avec laquelle les élèves s’approprient une culture si différente de la leur.  La grande maîtrise et l’aisance avec lesquelles  les élèves ont présenté des poèmes, les explications des signes du zodiaque et l’année 2021 qui est celle du buffle de métal, le calendrier lunaire, la danse du lion, les proverbes et même du slam très rythmé.
Cette richesse, ce métissage culturel a séduit petits et grands et a valorisé le chinois dans tout l’établissement.
Un repas asiatique servi au self a régalé tout le monde plongé dans un décor coloré de lanternes et de chi chuan réalisés par les élèves. Un grand merci à Tao et Meilan de nous avoir plongés dans leur univers qui a conquis tout le monde.

Initiation à la calligraphie au collège et au LG

vignette

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »
vignette

Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah

A l'occasion de la semaine de commémoration de la libération du centre de mise à … Continuer la lecture de « Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah »
vignette

Des Livres à Bord

Le collège Saint-Genès La Salle du site de Talence a récemment eu le plaisir d’accueillir, … Continuer la lecture de « Des Livres à Bord »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60