Humilité, humanité et bienveillance

26 février 2021

Humilité, humanité et bienveillance

Dans le cadre de l’animation pastorale, les classes de 3ème ont eu la joie d’écouter et d’échanger avec la fondatrice de la maison de Marie et de la Maison Saint Joseph, Madame Luce Bianco Brun. (Association Notre Dame des Barrails). En effet, Luce est un réel exemple de don de soi, d’humanité, d’humilité, de bienveillance, et de chemin à suivre.

L’association Notre dame des Barrails est une association qui vient en aide à des personnes ou des familles sans logement qui vivent dans la rue.

Suite à cette merveilleuse rencontre, les 3eme ont décidé de mettre en place une collecte pour venir en aide aux personnes, qui sont dans le besoin et qui sont accueillies à la maison Saint Joseph. Un bon moyen de vivre le partage durant le Carême.

Pour en savoir plus :

https://www.lamaisondemarie.net/

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence