Humilité, humanité et bienveillance

26 février 2021

Humilité, humanité et bienveillance

Dans le cadre de l’animation pastorale, les classes de 3ème ont eu la joie d’écouter et d’échanger avec la fondatrice de la maison de Marie et de la Maison Saint Joseph, Madame Luce Bianco Brun. (Association Notre Dame des Barrails). En effet, Luce est un réel exemple de don de soi, d’humanité, d’humilité, de bienveillance, et de chemin à suivre.

L’association Notre dame des Barrails est une association qui vient en aide à des personnes ou des familles sans logement qui vivent dans la rue.

Suite à cette merveilleuse rencontre, les 3eme ont décidé de mettre en place une collecte pour venir en aide aux personnes, qui sont dans le besoin et qui sont accueillies à la maison Saint Joseph. Un bon moyen de vivre le partage durant le Carême.

Pour en savoir plus :

https://www.lamaisondemarie.net/

Diapositive1

Au camp militaire de Souges

Les élèves de la classe Défense du Collège Saint-Genès La Salle Talence et des collégiens … Continuer la lecture de « Au camp militaire de Souges »
vignette

Du Classique à la Pop

L’ensemble scolaire a accueilli l’orchestre philharmonique de Gironde, orchestre privé géré par l'association Arezzo Musiques … Continuer la lecture de « Du Classique à la Pop »
vignette

Un petit bout d’Amérique

We were lucky enough to attend a meeting with the attaché of the US consulate … Continuer la lecture de « Un petit bout d’Amérique »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60