Avec les prophètes

5 février 2021

Avec les prophètes

Après la venue de l’Imam et du Rabbin, c’est tout naturellement qu’un prêtre catholique est venu rencontrer les élèves de l’école Saint Michel dans le cadre de son projet inter-religieux.

C’est avec bienveillance, écoute et pédagogie que le Père Bruno, prêtre de la paroisse Saint Michel accompagné de Sœur Michelle, bien connue des enfants et de Mme Irène Lartigue que différentes rencontres ont été organisées avec toutes les classes afin de bien s’adapter à l’âge des enfants.

Comme le rabbin et l’imam avaient pu le faire auparavant, ils ont parlé des prophètes, de Samuel à Mère Teresa en passant par Jean-Baptiste et de ce que ces personnes pouvaient nous apprendre de notre relation à Dieu par leur écoute et leur confiance. Les enfants, très attentifs n’ont pas tari de questions aussi pertinentes les unes que les autres comme : « Faut-il avoir la foi pour être heureux? » à laquelle le Père Bruno a pu répondre : « Il n’est pas nécessaire d’avoir la foi pour être heureux mais avoir la foi rend heureux! »

« L’école doit dispenser une culture religieuse à tous les niveaux de classes suivant des formes et des pédagogies variées. L’ignorance religieuse peut être un facteur d’intégrisme ou d’intolérance et constitue un obstacle à la liberté de choix » Projet Educatif Lasallien
vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence