Coexister ?

25 janvier 2021

Coexister ?

Notre Projet Educatif Lasallien* nous invite à favoriser les temps d’échanges, les rencontres, les témoignages, sources de connaissances mais aussi de réflexions pour permettre à chaque jeune, en conscience, d’affiner son jugement.

C’est dans cet élan que des jeunes de différentes « convictions » de l’association « COEXISTER » sont venus à la rencontre des élèves des Lycées professionnel et général Saint-Genès La Salle . Un temps de parole libre, d’échanges, de questionnement, de débat pour mieux connaitre l’autre et parfois l’Autre. Des paroles sincères, des questions pertinentes, des réponses éclairantes dans une réelle bienveillance.

*Dans un contexte de mutations sociales, culturelles et religieuses rapides et profondes, l’école se trouve sans cesse confrontée à de nouveaux défis qui font que les questions d’éducation se posent toujours de façon nouvelle. Une communauté qui se veut éducatrice de l’homme, du citoyen et du chrétien, ne peut que prendre en compte les grandes évolutions de la société qui apportent avec elles des questions fondamentales sur le sens de la vie et sur l’avenir du “vivre ensemble”. Point 3.1 du PEL « Aider à la formation au jugement »

IMG-9417

A l’opéra

Dans le cadre des travaux engagés en Option musique (cycle Terminal du Lycée Général) autour … Continuer la lecture de « A l’opéra »
vignette

20 minutes dans un monde utopique

L'atelier d'écriture a investi le grand salon pour sa première rencontre. Plus de 25 élèves … Continuer la lecture de « 20 minutes dans un monde utopique »
vignette

Une élection très serrée

Comme chaque année, à la même période, l'école de Talence doit élire ses représentants au … Continuer la lecture de « Une élection très serrée »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence