Etre délégué et se former !

20 janvier 2021

Etre délégué et se former !

Le premier droit d’un délégué de classe est d’être formé. Et son premier devoir est de se former… pour mieux aider ses camarades de classe, pour mieux les représenter.

C’est pour ces raisons que 2 éducatrices, Mesdames Potevin et Rivoallan du collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux ont rassemblé les délégués afin de leur présenter leurs différentes missions et les faire réfléchir sur leurs rôles.

Ils ont pu échanger entre eux, partager leur point de vue sur ce qui avait été vécu en ce début d’année.
Les riches échanges ont permis à chacun d’élaborer son blason de délégué reflétant ses valeurs et ses missions? Celui-ci  sera prochainement affiché dans la classe.
De futures rencontres sont d’ores et déjà prévues.
En attendant, vous êtes invités à regarder le petit clip qui réunit quelques témoignages.
Merci à Lucile, François, Camille, Jules, Mila et Rayane d’avoir accepter d’exprimer leur ressenti suite à ce temps de formation.
vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence