Projet inter-religieux

15 janvier 2021

Projet inter-religieux

« L’école doit dispenser une culture religieuse à tous les niveaux de classes suivant des formes et des pédagogies variées. L’ignorance religieuse peut être un facteur d’intégrisme ou d’intolérance et constitue un obstacle à la liberté de choix » Projet Educatif Lasallien

La petite école Saint Michel et son projet inter-religieux s’inscrit dans le Projet Educatif Lasallien et c’est pour cette raison que dès le plus jeune âge, les élèves sont éduqués à la curiosité, à la tolérance, à la fraternité.

Un lien fort s’est créé depuis plusieurs années entre l’école et les représentants des différentes religions du quartier et c’est tout naturellement que chaque année, le curé, l’imam et le rabbin rencontrent les élèves.

Un espace de parole, de découverte qui permet de vivre une vraie fraternité!

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence