Tintin dans tous ses états

7 janvier 2021

Tintin dans tous ses états

Parodiez un album de Tintin; tel était le sujet demandé aux élèves de 304 et 305 dans le cadre du cours d’arts plastiques de Mme HALDENWANG Sophie.
Les élèves se sont exécutés avec passion et intérét. Le résultat est étonnant!
Le sujet consistait à parodier un album de Tintin, en partant d’une couverture connue d’Hergé, ou bien d’un titre, ou bien encore dans une libre invention. La contrainte était de travailler l’album selon les mêmes règles graphiques de la ligne claire instaurées par l’école Belge.
De Tintin et les Pépito à Tintin et la vengeance du capitaine en passant par Tintin et les bijoux de la caissière, Tintin fait de la photographie ou encore l’incontournable Tintin et le coronavirus les élèves ont fait preuve d’une grande créativité.
Nous vous laissons découvrir ici ou en direct au CDI de Bordeaux !
vignette

Avec Marie

"Il y a 900 ans, le chevalier Géraud de Graves, originaire de St-Macaire, part en croisade … Continuer la lecture de « Avec Marie »
vignette

L’arbre de Tobie

Connaissez-vous Tobie Lolness, ce petit personnage pas plus haut qu'un pépin de pomme?  Ses parents … Continuer la lecture de « L’arbre de Tobie »
vignette

Bientôt les fraises

Très inspirés par le printemps et l'album de "Jack et le haricot magique " étudié … Continuer la lecture de « Bientôt les fraises »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence