Gratiféria au Campus

20 décembre 2020

Gratiféria au Campus

Gratiferia ? C’est quoi?

Gratiféria, d’origine espagnole signifie « foire gratuite ». En France cela aurait pu devenir « gratifoire » mais l’espagnol a été gardé. Le concept est simple : chacun apporte un ou plusieurs objets, et tout le monde, le jour J, peut se servir gratuitement suivant ses réels besoins.

Au Campus La Salle Bordeaux, la gratiferia a été lancée il y a environ un mois par la responsable du pôle audiovisuel du Campus. Depuis, les étudiants et les enseignants ont apporté de nombreux objets.  Vendredi, avant de se rendre sur les différents stands, tout le Campus s’est retrouvé à l’auditorium pour visionner les productions audiovisuelles réalisées par les étudiants durant cette première période : que des pépites!

Ensuite, la gratiferia pouvait démarrer et faire la joie des étudiants : une façon originale de se faire finalement des cadeaux en cette période de Noël.

ldddh

Ligue des droits de l’Homme

Dans le cadre l'enseignement de "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain" Clément PIQUET, en … Continuer la lecture de « Ligue des droits de l’Homme »
vignette YT

Ecrire en musique

Depuis le début de l'année, les écrivaines et écrivains en herbe du club d'écriture se … Continuer la lecture de « Ecrire en musique »
vignette YT

Examen du CFG

3 de nos élèves ont passé l'examen du CFG au centre EPIDE de Bordeaux. Cet … Continuer la lecture de « Examen du CFG »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60