Gratiféria au Campus

20 décembre 2020

Gratiféria au Campus

Gratiferia ? C’est quoi?

Gratiféria, d’origine espagnole signifie « foire gratuite ». En France cela aurait pu devenir « gratifoire » mais l’espagnol a été gardé. Le concept est simple : chacun apporte un ou plusieurs objets, et tout le monde, le jour J, peut se servir gratuitement suivant ses réels besoins.

Au Campus La Salle Bordeaux, la gratiferia a été lancée il y a environ un mois par la responsable du pôle audiovisuel du Campus. Depuis, les étudiants et les enseignants ont apporté de nombreux objets.  Vendredi, avant de se rendre sur les différents stands, tout le Campus s’est retrouvé à l’auditorium pour visionner les productions audiovisuelles réalisées par les étudiants durant cette première période : que des pépites!

Ensuite, la gratiferia pouvait démarrer et faire la joie des étudiants : une façon originale de se faire finalement des cadeaux en cette période de Noël.

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence