Soutien aux ainés

19 décembre 2020

Soutien aux ainés

En classe de Seconde, avec Mme Tischer, professeure d’Allemand, un projet de soutien est né : « Schüler helfen Senioren » (Les élèves aident les séniors) dans le but de combattre la solitude des séniors surtout à Noël. 4 élèves Emma Blanc (202), Valentine Redon (202), Ana Mihailescu (201), Justine Lengrand (201) ont créé le projet « Boîte aux lettres pour un EHPAD ». Elles ont mis des affiches et des boîtes aux lettres dans les couloirs du lycée afin de lancer un appel aux camarades à la rédaction de lettres de Noël aux personnes âgées. Les lettres vont être distribuées dans la maison de retraite « Les Balcons de Tivoli » au Bouscat.

Belle initiative ! Et Bravo !

vignette1

PORTES OUVERTES BTS FED 30 JANVIER

Si les conditions sanitaires ne le permettent pas, les Portes Ouvertes auront lieu en distanciel. … Continuer la lecture de « PORTES OUVERTES BTS FED 30 JANVIER »
vignette

Etre délégué et se former !

Le premier droit d’un délégué de classe est d’être formé. Et son premier devoir est … Continuer la lecture de « Etre délégué et se former ! »
image0 (3)

Mitose?

J’ai fait une séance un peu particulière avec mes élèves de 3èmes. Ils ont modélisé … Continuer la lecture de « Mitose? »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence