Soutien aux ainés

19 décembre 2020

Soutien aux ainés

En classe de Seconde, avec Mme Tischer, professeure d’Allemand, un projet de soutien est né : « Schüler helfen Senioren » (Les élèves aident les séniors) dans le but de combattre la solitude des séniors surtout à Noël. 4 élèves Emma Blanc (202), Valentine Redon (202), Ana Mihailescu (201), Justine Lengrand (201) ont créé le projet « Boîte aux lettres pour un EHPAD ». Elles ont mis des affiches et des boîtes aux lettres dans les couloirs du lycée afin de lancer un appel aux camarades à la rédaction de lettres de Noël aux personnes âgées. Les lettres vont être distribuées dans la maison de retraite « Les Balcons de Tivoli » au Bouscat.

Belle initiative ! Et Bravo !

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence