Les pensées positives de l’Avent.

16 décembre 2020

Les pensées positives de l’Avent.

Pour ce projet, les délégués et les éco-délégués ont eu pour mission de mobiliser leur classe .
Chaque élève devait rédiger une pensée positive pour la mettre dans un calendrier de l’Avent afin qu’elles soient lues à partir du lundi 14 décembre par un adulte (directeur, personnel, enseignant). Toute la semaine, ces personnes sont passées dans les classes, ont choisi au hasard une pensée et l’ont accompagnée par un commentaire personnel.
Ces pensées été intégrées à une décoration de Noël uniquement confectionnée avec des matériaux recyclés. Cette décoration, œuvre de l’imagination des élèves d’une même classe a été exposée et a fait l’objet d’un vote. Il ne s’agissait donc pas de décorer uniquement la classe mais de créer une décoration.
La plus belle décoration de noël a été élue et toutes ont été valorisées car de grandes qualités. La 506 a remporté ce concours de décoration.

Merci à tous d’avoir mis de la joie, du positif dans cette dernière semaine scolaire de l’année.

Retrouvez toutes les décorations ici

Diapositive1

Se souvenir pour comprendre

Les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus A la suite de … Continuer la lecture de « Se souvenir pour comprendre »
vignette

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Lundi 10 novembre 2025, des élèves des classes de CM2 de Saint-Michel et de Bordeaux … Continuer la lecture de « Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 »
vignette

Nouveau délégué challenge !

Au collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux, la formation des délégués prend une tournure nouvelle … Continuer la lecture de « Nouveau délégué challenge ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60