Des Ipads au Lycée des Métiers

6 octobre 2020

Des Ipads au Lycée des Métiers

Les filières tertiaires du Lycée des Métiers vont travailler avec des Ipads. En réflexion depuis quelques mois, ce nouvel outil pédagogique est entré dans les classes de Bac Pro Transport et Commerce/vente afin de dynamiser les enseignements de ces sections. Un outil pour préparer les élèves à la digitalisation de leurs futurs métiers. Le corps enseignant a été formé autant sur la gestion des appareils que sur les applications à caractère pédagogique. Les cours ont déjà commencé et les élèves semblent rapidement s’habituer à ce nouvel outil. Les livres en version « papier » vont être petit à petit délaissés au profit de livres numériques sur tablette. Former les professionnels de demain aux outils de communication et de gestion des entreprises est un des nouveaux défis à relever. Les tablettes ont été remises aux élèves lors d’une cérémonie officielle avec des discours de M. Barada et Quien et la signature du contrat par les élèves.

IMG-9417

A l’opéra

Dans le cadre des travaux engagés en Option musique (cycle Terminal du Lycée Général) autour … Continuer la lecture de « A l’opéra »
vignette

20 minutes dans un monde utopique

L'atelier d'écriture a investi le grand salon pour sa première rencontre. Plus de 25 élèves … Continuer la lecture de « 20 minutes dans un monde utopique »
vignette

Une élection très serrée

Comme chaque année, à la même période, l'école de Talence doit élire ses représentants au … Continuer la lecture de « Une élection très serrée »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence