Des Ipads au Lycée des Métiers

6 octobre 2020

Des Ipads au Lycée des Métiers

Les filières tertiaires du Lycée des Métiers vont travailler avec des Ipads. En réflexion depuis quelques mois, ce nouvel outil pédagogique est entré dans les classes de Bac Pro Transport et Commerce/vente afin de dynamiser les enseignements de ces sections. Un outil pour préparer les élèves à la digitalisation de leurs futurs métiers. Le corps enseignant a été formé autant sur la gestion des appareils que sur les applications à caractère pédagogique. Les cours ont déjà commencé et les élèves semblent rapidement s’habituer à ce nouvel outil. Les livres en version « papier » vont être petit à petit délaissés au profit de livres numériques sur tablette. Former les professionnels de demain aux outils de communication et de gestion des entreprises est un des nouveaux défis à relever. Les tablettes ont été remises aux élèves lors d’une cérémonie officielle avec des discours de M. Barada et Quien et la signature du contrat par les élèves.

vignette

Sur les traces d’Alan Turing 

Les 205-206 section euro sont partis une semaine en Angleterre, principalement à Londres, pour le … Continuer la lecture de « Sur les traces d’Alan Turing  »
vignette

Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah

A l'occasion de la semaine de commémoration de la libération du centre de mise à … Continuer la lecture de « Lectures théâtralisées des témoignages des derniers survivants de la Shoah »
vignette

Des Livres à Bord

Le collège Saint-Genès La Salle du site de Talence a récemment eu le plaisir d’accueillir, … Continuer la lecture de « Des Livres à Bord »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60