Solidarité La Salle Beyrouth

19 août 2020

Solidarité La Salle Beyrouth

Le 4 août, une grande explosion a dévasté le centre de Beyrouth, tuant des centaines de personnes et blessant des milliers d’autres. L’explosion a ravagé la zone portuaire de la capitale libanaise, dévasté des bâtiments et causé des dommages importants aux écoles lasalliennes: Collège Sacré Coeur-Frères Gemmayzé, Collège Notre Dame et École Saint Vincent de Paul.

Déjà extrêmement fragile politiquement et sous le coup des effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19, cette catastrophe a été le point de basculement qui a submergé les habitants de Beyrouth. En conséquence, ces événements compromettent sérieusement la capacité de nos centres scolaires à fournir une éducation aux élèves.

C’est pourquoi les Frères des Écoles Chrétiennes, par l’intermédiaire de la Fondazione De La Salle Solidarietà Internazionale ONLUS, ont lancé un appel d’urgence. Tous les dons versés à cette campagne iront…

Lire la suite

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence