Ma parole d’éco-citoyen

14 avril 2020

Ma parole d’éco-citoyen

Eco-citoyens

 

Dans le cadre de l’étude du chapitre de géographie au programme de 5ème : « Des ressources limitées à gérer et à mieux utiliser », les élèves ont dû réfléchir aux avantages des énergies renouvelables et imaginer un objet qui représenterait pour eux l’énergie la plus respectueuse de l’environnement dans les années à venir.
Ils devaient créer un objet uniquement à partir de matériaux de récupération et présenter ses avantages.
C’est ce que j’ai intitulé « ma parole d’éco-citoyen ».
Je suis très fière de leur créativité et je les félicite grandement d’avoir su pendant cette période de confinement se projeter dans l’avenir de notre planète.
Bravo à tous ces petits élèves de 5ème qui ne finissent pas de nous surprendre, et la richesse de notre métier d’enseignants c’est ça !
Mme Thonier

Voir les réalisations :

 

Fait avec Padlet
vignette

Avec Marie

"Il y a 900 ans, le chevalier Géraud de Graves, originaire de St-Macaire, part en croisade … Continuer la lecture de « Avec Marie »
vignette

L’arbre de Tobie

Connaissez-vous Tobie Lolness, ce petit personnage pas plus haut qu'un pépin de pomme?  Ses parents … Continuer la lecture de « L’arbre de Tobie »
vignette

Bientôt les fraises

Très inspirés par le printemps et l'album de "Jack et le haricot magique " étudié … Continuer la lecture de « Bientôt les fraises »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence