Ma parole d’éco-citoyen

14 avril 2020

Ma parole d’éco-citoyen

Eco-citoyens

 

Dans le cadre de l’étude du chapitre de géographie au programme de 5ème : « Des ressources limitées à gérer et à mieux utiliser », les élèves ont dû réfléchir aux avantages des énergies renouvelables et imaginer un objet qui représenterait pour eux l’énergie la plus respectueuse de l’environnement dans les années à venir.
Ils devaient créer un objet uniquement à partir de matériaux de récupération et présenter ses avantages.
C’est ce que j’ai intitulé « ma parole d’éco-citoyen ».
Je suis très fière de leur créativité et je les félicite grandement d’avoir su pendant cette période de confinement se projeter dans l’avenir de notre planète.
Bravo à tous ces petits élèves de 5ème qui ne finissent pas de nous surprendre, et la richesse de notre métier d’enseignants c’est ça !
Mme Thonier

Voir les réalisations :

 

Fait avec Padlet
Diapositive1

Se souvenir pour comprendre : les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus

A la suite de la semaine de novembre marquée par la commémoration de l’armistice de … Continuer la lecture de « Se souvenir pour comprendre : les élèves de Saint-Genès La Salle Talence à l’école des Poilus »
vignette

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Lundi 10 novembre 2025, des élèves des classes de CM2 de Saint-Michel et de Bordeaux … Continuer la lecture de « Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 »
vignette

Nouveau délégué challenge !

Au collège Saint-Genès La Salle de Bordeaux, la formation des délégués prend une tournure nouvelle … Continuer la lecture de « Nouveau délégué challenge ! »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60