Un jardin dans la cour

9 décembre 2019

Un jardin dans la cour

Se mettre au vert !

À Saint Michel La Salle, nous avons la chance d’avoir un jardin en plein cœur de l’école. Les plantes (à fleurs, à fruits, herbes aromatiques, palmier…), ont été offertes par un parent paysagiste. Elles permettent de décorer et rafraîchir la cour pendant les fortes chaleurs, mais également d’éveiller les élèves à l’environnement et au respect de la nature. Tous les élèves, petits et grands, apprennent à entretenir les plantes, arrosent et récoltent l’ensemble des fruits et fleurs tout au long de l’année. Avec les maîtresses, ils sèment également puisque 3 bacs sont réservés aux plantes « éphémères ».
A noter: un vermicompost est également présent dans la cour et sert à nourrir la terre de notre jardin.
Il est alimenté par les familles et la cantine tout au long de l’année (épluchures…).
vignette

Avec Marie

"Il y a 900 ans, le chevalier Géraud de Graves, originaire de St-Macaire, part en croisade … Continuer la lecture de « Avec Marie »
vignette

L’arbre de Tobie

Connaissez-vous Tobie Lolness, ce petit personnage pas plus haut qu'un pépin de pomme?  Ses parents … Continuer la lecture de « L’arbre de Tobie »
vignette

Bientôt les fraises

Très inspirés par le printemps et l'album de "Jack et le haricot magique " étudié … Continuer la lecture de « Bientôt les fraises »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence