304 et BA 106 : tisser des liens !

6 décembre 2019

304 et BA 106 : tisser des liens !

Découvrir plusieurs métiers !

 

La classe défense du collège de Bordeaux, la 304, s’est rendue à la BA 106 afin de signer la convention de partenariat avec la base militaire. Ce fut l’occasion pour les élèves de visiter les lieux et de découvrir plusieurs métiers : mécanicien, chargé de communication, officier, pilote, contrôleur aérien. La matinée leur a permis de s’essayer à un simulateur de vol, d’appréhender la mécanique d’un avion, d’assister à la signature officielle entre le commandant de la base et la direction de Saint-Genès La Salle, et de recevoir leur beau polo estampillé aux logos respectifs.

Anne Ciria

 

 

vignette

D’étudiants à élèves

Dans le cadre de l'orientation et l'information sur les différentes formations post-bac, des anciens élèves … Continuer la lecture de « D’étudiants à élèves »
vignette

Avec la société ENGIE

Monsieur Julien SCHOTT, consultant en recrutement du Groupe ENGIE SOLUTIONS* a rencontré les élèves de … Continuer la lecture de « Avec la société ENGIE »
vignette

Humilité, humanité et bienveillance

Dans le cadre de l'animation pastorale, les classes de 3 eme ont eu la joie … Continuer la lecture de « Humilité, humanité et bienveillance »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence