20 novembre

19 novembre 2019

20 novembre

« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité. »
Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

Depuis 1996, le parlement français a choisi la date du 20 novembre pour en faire la « Journée Internationale des droits de l’enfant ». A l’occasion de cette journée a lieu une exposition au CDI. Des romans, des livres, des revues et des BD sont mis au premier plan pour illustrer, pour comprendre la condition des enfants dans le monde, leurs droits et leurs devoirs. Ouvrages disponibles en prêt. N’hésitez pas !

 

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence