Accueillir les migrants

12 novembre 2019

Accueillir les migrants

Madame Juliette Rémy, Directrice du pôle habitat du Diaconat de Bordeaux est intervenue pour une conférence centrée sur l’accueil des migrants dans la métropole bordelaise. Cette conférence a été l’occasion, pour 250 de nos élèves de première et seconde, d’apprendre la réalité du parcours d’un migrant arrivant sur le territoire. L’exposé détaillé des procédures d’accueil fait par Madame Rémy ainsi que ses réponses aux nombreuses questions de nos élèves ont fait de cette conférence un réel moment d’enrichissement. Inscrite dans la semaine « Saint Genès fait tomber le(s) mur(s) », ce moment d’ouverture a permis de faire tomber les idées préconçues sur l’arrivée des migrants dans notre région. »

Emma HODSON

 

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence