Accueillir les migrants

12 novembre 2019

Accueillir les migrants

Madame Juliette Rémy, Directrice du pôle habitat du Diaconat de Bordeaux est intervenue pour une conférence centrée sur l’accueil des migrants dans la métropole bordelaise. Cette conférence a été l’occasion, pour 250 de nos élèves de première et seconde, d’apprendre la réalité du parcours d’un migrant arrivant sur le territoire. L’exposé détaillé des procédures d’accueil fait par Madame Rémy ainsi que ses réponses aux nombreuses questions de nos élèves ont fait de cette conférence un réel moment d’enrichissement. Inscrite dans la semaine « Saint Genès fait tomber le(s) mur(s) », ce moment d’ouverture a permis de faire tomber les idées préconçues sur l’arrivée des migrants dans notre région. »

Emma HODSON

 

Diapositive1

Au camp militaire de Souges

Les élèves de la classe Défense du Collège Saint-Genès La Salle Talence et des collégiens … Continuer la lecture de « Au camp militaire de Souges »
vignette

Du Classique à la Pop

L’ensemble scolaire a accueilli l’orchestre philharmonique de Gironde, orchestre privé géré par l'association Arezzo Musiques … Continuer la lecture de « Du Classique à la Pop »
vignette

Un petit bout d’Amérique

We were lucky enough to attend a meeting with the attaché of the US consulate … Continuer la lecture de « Un petit bout d’Amérique »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60