The Wall of shame

9 novembre 2019

The Wall of shame

Dans le cadre de la semaine SAINT GENES LA SALLE FAIT TOMBER LES MURS, toutes les classes de seconde du Lycée Général ont entrepris en cours d’anglais, de débattre et de démontrer comment chacun de nous peut très facilement monter des murs dans sa vie et principalement en rejetant les autres à cause de leurs différences. Les élèves ont été invités à inscrire sur une brique ce qui pour eux leur semblait inacceptable et honteux de voir aujourd’hui dans la société. Toutes ces briques ont construit ce que nous avons nommé THE WALL OF SHAME : le mur de la honte qui a été exposé jeudi sous le préau accompagné par la musique et le chant de plusieurs élèves. Ensemble, nous l’avons « détruit » pour révéler le mot : TOLÉRANCE qui se cachait derrière !

ROUHER-IMMEL Philippine

Plus de photos ici !

 

vignette

Fresque du climat

11 volontaires du LG et du LP, encadrés par Damien, formateur de l’association @fresqueduclimat se … Continuer la lecture de « Fresque du climat »
image0

Cartes à graines

Mesdames Sarsiat et Marty ont remis aux éco-délégués des cartes à graines confectionnées par les … Continuer la lecture de « Cartes à graines »
vignette

Semaine sainte

Une semaine durant laquelle chacun a pu se préparer à Pâques malgré la pandémie. De … Continuer la lecture de « Semaine sainte »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

Site Bordeaux
160 rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence