Une fresque avec et pour les jeunes !


22 mai 2020

Avec et pour les jeunes !

Notre projet est inspiré par le thème d’année du réseau Lasalliens international, thème proposé par le Frère Supérieur Robert Schieler « de grandes choses sont possibles », naît entre autre de la réflexion d’Anatole France, Prix Nobel de Littérature 1921, qui a déclaré que «pour réaliser de grandes choses, nous devons non seulement agir, mais aussi rêver ; non seulement planifier, mais aussi croire ». Rêver et croire deviennent sans aucun doute deux éléments fondamentaux pour pouvoir accomplir « de grandes choses ».

Au vue de la situation sanitaire vécue dans toute la France et dans le monde entier pendant ce temps de confinement, pour leur retour, nos élèves avaient besoin de se détendre autrement, mais aussi de prendre conscience que si nous faisions tous ensemble un effort, nous arriverions à réaliser notre objectif.

La fresque a été faite par les jeunes de 6ème et 5ème du collège de Saint – Genès La Salle de Talence avec l’aide des Jeunes Lasalliens de la délégation Sud-Ouest. Elle représente la vie et la joie qui nous font rêver et croire, deux choses que notre fondateur Jean Baptiste de La Salle a voulu aussi transmettre aux jeunes à chaque instant de leur parcours éducatif.

Vive Jésus dans nos cœurs. A Jamais !

Karen Dulhoste

 

Raison sociale :  Ensemble Scolaire Saint Genès

Siège social : 160, rue Saint-Genès 33081 BORDEAUX CEDEX

Tél : 05 56 33 84 84 Fax : 05 56 33 84 85

Forme juridique :association N° Siret : 77558486500015 CODE APE : 8531Z

Chef d'établissement: Vincent CHAPELLIER Administration site internet: Catherine DAUGUET

Crédits photographiques

Bandeau flash : Etablissement Bernatets - 33 Talence

Autres : Photos Saint Genès

Photographies des personnes

Les enfants et jeunes apparaissent toujours en groupe, aucun nom ou identifiant n'accompagnent les photographies.

Si toutefois vous désirez qu'une photo soit retirée, l'administration du site la retirera dans les plus brefs délais. Utiliser le lien de contact de cette page.