Etienne au jury lycéen du Festival international du film d’histoire de Pessac


16 janvier 2020

De belles rencontres

 

Après avoir candidaté au début du mois de Septembre pour participer au jury lycéen du Festival international du film d’histoire de Pessac, je reçus une réponse positive mi-octobre. Dès lors, je découvris la sélection proposée à notre jury. Elle consistait en 8 documentaires portant chacun sur des thèmes différents allant de la révolution roumaine au coup d’Etat chilien de 1973. Le jour de l’ouverture du festival, je découvris les autres membres du jury lycéen. De plus ils venaient d’autres lycées, l’échange était donc très intéressant. Après chaque projection, nous nous réunissions avec, notamment, notre président de jury, et l’on débattait, comparait nos impressions. Puis la veille de la clôture du Festival, après notre dernière projection, nous nous sommes réunis et avons longuement échanger à propos du documentaire que nous devions récompenser. Nous décidâmes de récompenser Les Orphelins de Sankara de Géraldine Berger qui avait pour thème le récit d’enfants burkinabés expatriés à Cuba le temps de leurs études, sous le régime de Fidel Castro.

Il ressort de cette expérience de nombreux souvenirs mais aussi une grande satisfaction d’avoir pu rencontrer d’autres personnes et d’avoir pu débattre ensemble. De plus ces occasions sont trop rares pour être manquées et elles permettent à chacun de nous de se développer intellectuellement et de faire des rencontres.

Cette semaine restera donc un excellent souvenir.

Etienne Tater, 102, St-Genès La Salle

 

Raison sociale :  Ensemble Scolaire Saint Genès

Siège social : 160, rue Saint-Genès 33081 BORDEAUX CEDEX

Tél : 05 56 33 84 84 Fax : 05 56 33 84 85

Forme juridique :association N° Siret : 77558486500015 CODE APE : 8531Z

Chef d'établissement: Vincent CHAPELLIER Administration site internet: Catherine DAUGUET

Crédits photographiques

Bandeau flash : Etablissement Bernatets - 33 Talence

Autres : Photos Saint Genès

Photographies des personnes

Les enfants et jeunes apparaissent toujours en groupe, aucun nom ou identifiant n'accompagnent les photographies.

Si toutefois vous désirez qu'une photo soit retirée, l'administration du site la retirera dans les plus brefs délais. Utiliser le lien de contact de cette page.