En apesanteur avec Jérémy Saget


14 janvier 2020

La parabole du médecin qui voulait aller dans l’espace…

Jérémy Saget, médecin aérospatial, habitué des vols paraboliques dans l’avion Zéro G de Novespace était des nôtres en ce mardi (jour de Mars), dans le cadre des conférences 1 Mardi : 1 Métier.
Pendant plus d’une heure et demie, Monsieur Saget a présenté son parcours scolaire un peu chaotique, la naissance de sa passion pour l’espace, pour la médecine et pour l’Humain. A l’aide de courtes vidéos, il a exposé à tous les élèves de 3ème son propre métier et tous ceux qui gravitent autour des vols zéro G permettant d’être en apesanteur plusieurs fois par session de 23 secondes. Les élèves, très intéressés ont pu lui poser différentes questions sur son parcours, son métier, sur les vols paraboliques mais aussi sur la possibilité de voir un jour l’Homme poser un pied sur la planète Mars.
Il a invité les jeunes à rêver, à aller chercher en eux ce qui les fait vibrer et prendre peut-être des chemins détournés pour réaliser ces rêves ! Le chemin et les personnes rencontrées étant plus importants que le rêve lui-même !
Merci pour son témoignage passionné et passionnant !

 

Raison sociale :  Ensemble Scolaire Saint Genès

Siège social : 160, rue Saint-Genès 33081 BORDEAUX CEDEX

Tél : 05 56 33 84 84 Fax : 05 56 33 84 85

Forme juridique :association N° Siret : 77558486500015 CODE APE : 8531Z

Chef d'établissement: Vincent CHAPELLIER Administration site internet: Catherine DAUGUET

Crédits photographiques

Bandeau flash : Etablissement Bernatets - 33 Talence

Autres : Photos Saint Genès

Photographies des personnes

Les enfants et jeunes apparaissent toujours en groupe, aucun nom ou identifiant n'accompagnent les photographies.

Si toutefois vous désirez qu'une photo soit retirée, l'administration du site la retirera dans les plus brefs délais. Utiliser le lien de contact de cette page.