Développement Durable à Saint Michel


4 janvier 2020

Les élèves de CE1-CE2 et de CM1-CM2 se sont réunis afin d’accueillir Monsieur Crivelli, chef d’établissement à Saint-Genès Talence, ainsi que Carole Gluais, venus présenter les actions menées par l’ensemble scolaire Saint-Genès LaSalle pour l’aboutissement du projet « Hakunamatata », prônant l’éco-citoyenneté et la solidarité internationale.

Dans ce cadre, les élèves ont pour missions de récolter des objets recyclables, (canette, stylos, papier, gourdes de compote…), afin qu’ils soient revalorisés par des associations. Les profits générés servent à terme à organiser des voyages solidaires dans des écoles lassaliennes à travers le monde.  Les élèves de Saint-Michel ont été encouragés à participer à ce projet en organisant dans leur école un programme de tri des objets usagés.

Tous les élèves de l’école auront à leur disposition des bacs de tri pour le papier, les gourdes de compote et les stylos. Pour le lancement du projet Hakunamatata, les délégués élus en CE1-CE2 et CM1-CM2 sont invités à assister à la plantation d’un arbre symbolique à Saint-Genès Talence, le 25 novembre 2019. Ce moment de partage autour d’un projet commun permettra nous l’espérons, de faire émerger de nouvelles idées chez nos élèves, pour tendre vers une école plus éco-responsable.

 

Raison sociale :  Ensemble Scolaire Saint Genès

Siège social : 160, rue Saint-Genès 33081 BORDEAUX CEDEX

Tél : 05 56 33 84 84 Fax : 05 56 33 84 85

Forme juridique :association N° Siret : 77558486500015 CODE APE : 8531Z

Chef d'établissement: Vincent CHAPELLIER Administration site internet: Catherine DAUGUET

Crédits photographiques

Bandeau flash : Etablissement Bernatets - 33 Talence

Autres : Photos Saint Genès

Photographies des personnes

Les enfants et jeunes apparaissent toujours en groupe, aucun nom ou identifiant n'accompagnent les photographies.

Si toutefois vous désirez qu'une photo soit retirée, l'administration du site la retirera dans les plus brefs délais. Utiliser le lien de contact de cette page.