Le 5ème Evangile


3 décembre 2019

Tous les élèves de terminale du LG et quelques jeunes de troisième se sont rendus à l’amphithéâtre pour assister à une pièce de théâtre intitulée « Le 5ème Evangile ».
« Le 5ème évangile que tout le monde peut lire, c’est celui de notre vie » aimait à dire le frère Henri, religieux et professeur en Algérie.
La pièce raconte l’histoire d’Ahmed, ancien élève d’Henri qui entre en relation épistolaire avec son ancien professeur de mathématiques. 7 lettres, 4 d’Ahmed et 3 d’Henri pour mieux connaitre ce religieux éducateur qu’a été le frère Henri.
« Cette pièce, jouée par un comédien se dédoublant en un chrétien ou en un musulman unis par l’amitié, la fraternité et la vierge Marie nous a été particulièrement inspirante.
Son jeu étonnant nous a donné une impression d’unité rendant universelle la foi et la mort d’un croyant. Cette représentation raconte en effet l’histoire et l’assassinat du Frère Henry Vergès qui est mort pendant la guerre civile d’Algérie et qui donna sa vie à Dieu et à l’éducation des jeunes.

Manon

En savoir plus sur le facebook

Bientôt sur E-LUCEO, des extraits de la pièce et du débat de bord de scène !

Raison sociale :  Ensemble Scolaire Saint Genès

Siège social : 160, rue Saint-Genès 33081 BORDEAUX CEDEX

Tél : 05 56 33 84 84 Fax : 05 56 33 84 85

Forme juridique :association N° Siret : 77558486500015 CODE APE : 8531Z

Chef d'établissement: Vincent CHAPELLIER Administration site internet: Catherine DAUGUET

Crédits photographiques

Bandeau flash : Etablissement Bernatets - 33 Talence

Autres : Photos Saint Genès

Photographies des personnes

Les enfants et jeunes apparaissent toujours en groupe, aucun nom ou identifiant n'accompagnent les photographies.

Si toutefois vous désirez qu'une photo soit retirée, l'administration du site la retirera dans les plus brefs délais. Utiliser le lien de contact de cette page.