Témoin et ami
En ce début d’année scolaire, l’ensemble des communautés éducatives du diocèse de Gironde s’est rassemblé autour de Mgr James et de nombreux prêtres pour la traditionnelle messe de rentrée de l’Enseignement catholique en la cathédrale Saint-André.
Au cours de cette célébration, le nouveau directeur diocésain, Monsieur Cédric COUREUR ainsi que les nouveaux chefs d’établissement ont reçu leur lettre de mission, signe de leur engagement au service des jeunes et des communautés éducatives de notre diocèse.
Dans son homélie, Mgr James a invité les nouveaux chefs d’établissement et tous les éducateurs présents à être comme le Christ « Témoin et ami » et a rappelé avec simplicité et profondeur quelques repères essentiels pour vivre cette mission :
Être une personne de relation, calme et responsable, une personne de confiance.
Reconnaître que « l’attention et le souci de tous est le signe de l’Évangile vivant ».
S’attacher au Christ, « qui s’arrête pour cette maman et son fils, et qui nous dit : Lève-toi, tu as du prix à mes yeux ».
Permettre aux jeunes qui nous sont confiés par les familles de goûter à « la beauté de l’amitié, du soutien mutuel vécu dans nos établissements »
Enseignants, personnels, élèves, directeurs et membres du conseil d’administration de notre établissement étaient présents pour vivre ce moment fort de début d’année.








